PASSIRAC

 

Une Heureuse Nature

 

 

Edito du Maire - janvier 2005

 

SOLIDAIRES

 

Les derniers événements tragiques qui ont eu lieu en Asie du Sud-est récemment, nous ont tous impressionnés et marqués. Un jeune couple originaire de notre canton et qui se trouvait sur l’île de Phuket au moment du déferlement de la terrible vague, a pu témoigner de l’ampleur de la catastrophe avec ses milliers de morts, de disparus et de sans-abris auxquels il faut rajouter l’immense chantier de ruines laissé par le raz de marée. L’état d’urgence dans lequel se trouvent actuellement ces pays où tout est à reconstruire cette foi-ci en dur, nous a amené comme bon nombre de communes dans le monde, à adresser à la Croix Rouge une petite participation.

 

Il nous a semblé indispensable de contribuer à cette solidarité internationale que je trouve pour ma part formidable. Elle dépasse et laisse de côté les clivages politiques, culturels et religieux ; elle parvient même à faire cesser certains conflits et à faire renaître la paix entre les hommes. Pourquoi, alors, ne pas participer à cet élan de générosité et ne pas encourager cette solidarité.

 

Comme nous venons malheureusement de le voir, la nature et ses phénomènes climatiques nous réservent parfois de terribles surprises que nous devons subir et accepter.

Par contre, les hommes du monde entier peuvent et savent se rassembler pour réparer et reconstruire derrière ces épouvantables cataclysmes. Cette solidarité est vraiment une preuve d’espoir qui doit nous encourager alors que nous débutons cette nouvelle année, car 2005 sera aussi ce que nous en ferons….

 

Alors au nom du Conseil Municipal, je vous souhaite une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous trouve en bonne santé afin que chacun et chacune puisse réaliser ses projets les plus chers.

 

D.de CASTELBAJAC

.