PASSIRAC

 

Une Heureuse Nature

 

 

§ ARTICLES - 2013

 

Edito du Maire - juillet 2013



        Accueil, échange et solidarité,


Il y a quelques jours se tenait, chez Marie-Thérèse et Jean-Pierre Granet, la traditionnelle fête de quartier. Ce moment festif, autour d'une grande table soignée, a permis à une trentaine de voisins de tout âge de se retrouver pour un soir dans une très agréable ambiance, dégagés des tracasseries quotidiennes et des difficultés de la vie qui ne manquent malheureusement pas chez chacun.

 

J'ai eu la chance de pouvoir participer à ce bon moment et j'ai cru bon de vous le relater car il illustre bien ce que nous pouvons offrir dans notre petit monde rural.

 

Ce sont bien ces valeurs d'accueil, d'échange, de partage, qui rapprochent les gens et qui peuvent ainsi déboucher sur des gestes plus forts d'entraide et de solidarité.

 

Dans cette même optique, notre commune de Passirac a la chance de bénéficier des services d'un tissu associatif dense qui œuvre bien en ce sens. Je pense bien-sûr à nos associations : Comité des fêtes, Gymnastique volontaire, Parents d'élèves et Société de chasse, qui, chacune à son niveau, favorise et permet le rapprochement des individus afin de créer ce lien social indispensable à tout échange et solidarité.

 

Le Conseil Municipal, lors de la confection du budget attache une attention particulière au financement de ces différentes associations et montre ainsi sa reconnaissance aux bons résultats obtenus.

 

Cette année, le Conseil Municipal a également doté le budget du Centre Communal d'Action Sociale d'un petit supplément financier afin de pouvoir répondre à des demandes ponctuelles d'aide de nos concitoyens qui pourraient se trouver en situation précaire. C'est également la preuve que nous tenons à apporter concrètement cette solidarité dont nous pouvons être fiers dans notre monde rural.

 

C'est ainsi qu'à tous les niveaux, particulier, associatif et communal, nous devons continuer à favoriser, comme cela se fait aujourd'hui, l'accueil, l'échange et ainsi la solidarité entre les populations afin que notre modeste territoire communal s'en trouve favorisé et amélioré pour le mieux vivre de tous.

 

Entouré de l'équipe municipale, je vous souhaite un bon été et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir…

 


D. de Castelbajac