ÉCHOS D’ÉCOLE

La cour d’école de Passirac ne fait plus de bruit depuis début juillet. La classe de CP/CE1 est maintenant rattachée à l’école primaire de Brossac. Les élèves ont donc repris le chemin de l’école depuis le 2 septembre. L’école primaire accueille maintenant trois classes du CP au CM2. La maternelle devrait rejoindre le groupe scolaire à la fin des travaux prévus en février.

 

Mme Guay est partie à Condéon et c’est Mme Ecaillet qui est à la direction de l'école primaire et maternelle. Mme Jouannet est entrée dans l'équipe enseignante de la primaire.

 

Voici la répartition et les effectifs de rentrée :

 

Maternelle A. de Vigny

V. Grolier: Toute petite- Petite sections 15 élèves en PS + 1 aménagement de scolarité jusqu’en décembre (accueil de 3 TPS en janvier)

M. Bonmort : 8 Moyennes & 13 grandes sections 21 élèves

 

Ecole H. de Balzac

Mme Jouannet : 16 CP et 5 Ce1 21 élèves

Mme Ecaillet : 6 C.e1- 17 Ce2 23 élèves

Mme Bergeon 13 C.M.1- 13 C.M2 26 élèves

Les enfants ont commencé l’année avec le masque puis ils ont pu passer quelques jours sans le porter. Mais malheureusement le répit a été de courte durée, la fin de l’année a été de nouveau bien perturbée par les conditions sanitaires que nous connaissons tous. Nous avons tout de même pu reprendre des activités comme la bibliothèque et nous avons tous participé à « Nettoyons la nature » pour le plus grand plaisir des enfants. Sophie Rossetti, la dumiste qui venait à Passirac a commencé ses interventions de musique dans les trois classes de primaire. Le thème commun à l’ensemble des classes pour cette année scolaire est un travail sur la biodiversité, l’étude de notre environnement proche. Chaque classe décline ses activités selon le niveau des enfants. 

Les grands ont observé le milieu aquatique de la mare de Bonneteau et ont fait une première visite dans une forêt proche de l’école. Ils ont également reçu l'auteure de bande dessinée Katherine Ferrier. Les classes de maternelle envisagent de se rendre à l’arboretum aux beaux jours. En attendant, les petits ont pu se rendre deux fois au cinéma à Barbezieux.  

Quant au Père Noël, il ne nous a pas oublié, il est venu voir les enfants à l'école le vendredi des vacances avec un petit cadeau pour chacun. Après un délicieux repas à la cantine, quelques chocolats et un après midi joyeux nous nous sommes quittés heureux d’être en vacances. Bonnes fêtes et meilleurs vœux pour l’année à venir de la part de toute l'équipe enseignante!

Maîtresse V .GROLIER