PASSIRAC

 

Une Heureuse Nature

 

§ ARTICLES - 2012-actualités diverses

 

Au revoir Monsieur, l'instituteur ... et ...

Bonjour Madame l'institutrice ...!

Le 29 juin 2012, après le départ des enfants, la municipalité a souhaité manifester sa reconnaissance à notre instituteur, Christophe Gentreau, pour son dévouement auprès des élèves de notre RPI. Elle avait organisé une petite manifestation et nous vous donnons ici, le texte du petit mot que Monsieur le Maire a tenu à dire à l’intention de Christophe.

     « … 18 ans de service pour la collectivité au profit de nos enfants et de ceux du Brossacais, ne pouvaient se conclure sans marquer l’évènement; et le Conseil municipal a été unanime pour organiser cette petite manifestation.  

Lorsque je vous ai demandé de retenir une date pour que nous puissions nous retrouver, j’ai noté votre peu d’enthousiasme à adhérer à la proposition du Conseil Municipal : modestie, nostalgie, réserve …. Quoi qu’il en soit, pour que cela ne vous soit pas trop dur, je ne serai pas long.

Je voudrais simplement souligner ici, votre grand professionnalisme attaché à votre responsabilité de Directeur d’établissement. J’ai véritablement apprécié de travailler avec vous, chacun respectant son rôle. J’ai en mémoire certains échanges auxquels j’ai pu participer avec des parents d’élèves acariâtres, mais qui se sont soldés par de bons arrangements et une petite leçon de morale par-dessus le marché ! Je tenais à vous remercier aussi, d’avoir été tolérant lorsque les travaux prévus pendant les vacances d’été dans votre classe, n’étaient pas au rendez-vous à la rentrée.

Merci aussi d’avoir su supporter le froid des courants d’air avant le changement des fenêtres de votre classe pendant quelques années. Enfin, et je crois que c’est l’essentiel, je n’ai jamais entendu un seul parent d’élèves se plaindre de vous, concernant votre enseignement ou votre contact auprès de nos chérubins. Ceci, est bien la preuve de votre qualité d’enseignant. Votre départ va laisser des traces et des vides, auprès des agents de la commune et il sera indispensable que vous fassiez quelques retours parmi nous de temps en temps pour combler ces manques.

Merci encore d’avoir œuvré pour nos enfants avec passion et enthousiasme. Continuez bien-sûr à le faire avec la même énergie et la même qualité chez nos voisins et amis de Condéon, surtout dans le cadre de la compétence scolaire transférées à la Commuanté de Communes qui nous met tous la main dans la main pour un meilleur service auprès de nos enfants ! »

  

 

A partir de la rentrée de septembre, Valérie GROLIER, assurera la charge de Directrice de l’école de Passirac. Elle exerçait précédemment ses fonctions dans l’école de St Romain et a tenu à se rapprocher de son domicile sur la commune de Châtignac. Nous lui souhaitons, évidemment, une aussi belle et longue carrière que celle de Christophe à Passirac.

 

réf. : BM juillet 2012